Information sur le projet

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Construction de l'autoroute A11: conception et monitoring du rabattement

Depuis début 2013 le consortium Via Brugge a démarré les travaux de construction de l'autoroute A11, jonction principale entre les routes régionales N49 à Westkapelle et N31 à Bruges sur une distance de 12 km. L'autoroute A11 est le plus grand projet de voirie DBFM de Flandre dans ce domaine. Comme le niveau d'eau souterraine est proche du niveau de sol, un rabattement temporaire est nécessaire. AGT a réalisé la conception des différentes installations de rabattement en tenant compte de facteurs environnementaux tels que l'hétérogénéité du sol, l'équilibre entre l'eau souterraine douce et salée, en évitant les dommages à l'infrastructure par des tassements et le dessèchement. La conception et le suivi du rabattement doivent répondre à des exigences strictes imposées par le client pour atténuer les impacts sur l'environnement. Le dimensionnement du rabattement a été basé sur les paramètres hydrauliques dérivés de doubles essais de pompage également exécutés par AGT. Pendant les travaux, l'interface entre l’eau souterraine douce et salée a été suivi par AGT en utilisant des mesures EM pour garantir que cet équilibre ne soit pas perturbée.